Après le confinement ...

Mis à jour : 22 juin 2020

Aujourd'hui, 14 avril 2020, nous sommes en pleine pandémie de coronavirus. Hormis certaines activités essentielles pour que les gens puissent continuer de vivre : alimentation, soins, énergie et gestion de l'eau et tous les services qui sont liés depuis la logistique, la fabrication d'équipements et matériels (de soin) jusqu'au nettoyage, nous sommes amenés à rester confinés chez nous.


On pourrait se demander alors pourquoi lancer maintenant une initiative de transition à Gan ?


Effectivement, les échanges sont un peu plus compliqués à faire mais par contre, les consciences sont prêtes pour un changement important de modèle de société. C'est donc maintenant qu'il faut se lancer ! Pendant le confinement, on commence à se regrouper (grâce aux réseaux sociaux), on commence à partager quelques idées et points de vue, on prépare nos supports de communication. Mais c'est surtout après le confinement que le projet va réellement commencer. Il commencera tout d'abord par la projection du film "En transition". Puis ensuite, nous organiserons un grand Forum Ouvert pendant lequel nous adresserons toutes les problématiques liées à notre manque actuel de résilience et nous élaborerons ensemble un plan d'actions partagés.


Voilà ce qui nous attend après le confinement.


Concrètement, il serait bien de réaliser ce Forum Ouvert cet été afin de pouvoir présenter un début de feuille de route pour début septembre 2020. Pour les dates, on fera surtout quand on pourra :)



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout