On commence ?

Le mouvement "En transition" propose une méthode de travail qui permet de rassembler les habitants d'un lieu (un village, un quartier, une ville) autour d'un projet et d'une vision commune dans un but clair : résilience alimentaire et énergétique.


Cette méthode s'appuie sur la réalisation d'un Forum Ouvert (https://www.colibris-lemouvement.org/sites/default/files/content/forumouvert_fiche_pratique_19052017_1.pdf) qui , en ces temps particuliers, ne sera pas possible. On organisera un Forum Ouvert dès lors qu'il sera possible de la faire : promis !


Mais en attendant, nous pouvons commencer à réaliser un ou deux projets qui nous semblent positifs et en lien avec les objectifs recherchés.


Pour cela, plusieurs publications sur cette page ont mis en avant des idées de projets et à priori, un de ces projets intéressent déjà quelques uns d'entre nous : le tiers-lieu. Alors, quel est le lien entre le tiers-lieu et la résilience alimentaire et énergétique ? Le tiers-lieu sera un lieu de convergence des énergies, des idées, des projets qui faciliteront nos futurs projets. Donc allons-y !


Le Forum Ouvert viendra confirmer ou non la place de ce tiers-lieu dans le cadre de Gan En Transition mais , ce qui compte dans notre démarche, c'est surtout de réaliser des projets novateurs collectivement : donc entraînons nous !


Je pense que d'autres petits projets peuvent commencer à se mettre en place et c'est pourquoi je vais envoyer un petit sondage pour savoir qui veut participer à quel projet dans les semaines et mois à venir.


#get

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout